top of page

Le brasseur légendaire : Nicolas Hebert

 

Nicolas Hebert est paysan brasseur sur le Créonnais depuis 2004.  Avant d’être brasseur, Nicolas fut d’abord agriculteur et viticulteur en culture bio sur la commune de Saint-Léon.

Nicolas qui se définit comme «paysan brasseur» en maitrisant toutes les étapes de production de sa bière, cultive sa propre orge sur les communes de Saint-Léon et de La Sauve Majeure pour fabriquer ses bières artisanales. Son défi a été de produire une bière en Entre-deux-Mers en sélectionnant les terres, les variétés de céréales et le climat…

Nicolas est très attaché au Créonnais et à Créon qu’il définit comme «une petite ville vivante» avec «son pôle d’activités». En 2008, il fait de sa passion un métier et achète un terrain à Créon pour bâtir sa brasserie où vont être sur un même site, la production et la vente de ses bières (et de sa limonade bio). Il a souhaité créer un lieu vivant, «un carrefour d’idées» où se rencontrent dans ce pub-restaurant, les habitants de la Communauté de Communes et les associations locales.

Présent sur les manifestations locales (Fête de la Bière à Saint-Léon, marchés d’été..) et les « temps forts » du territoire, Nicolas Hebert est une figure du Créonnais !

 

http://www.brasserie-saintleon.com/

 

bottom of page